Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de recettes
Archives
13 août 2006

Flambiche Rouergate

J'ai enfin récupéré mon cher petit appareil photos. Alors il a attendu quelques temps que je veuille bien me remettre à cuisiner, et ce matin le charme a opéré ;-)

Hier soir en allant faire quelques courses, je me suis dit : "Tiens il faudrait peut-être prendre des oeufs, car je crois qu'il n'en reste plus beaucoup dans le frigo...". Donc me voilà rentrée avec mes 2 boîtes de 6 oeufs, et en les rangeant, je me rends compte qu'il en restait une boîte de 6. Allez, pas grave....
Mais plus tard dans la soirée, que vois-je en ouvrant le frigo? Une boîte de 12 oeufs!!!!!! J'ai donc en ma possession 30 oeufs !!!!!!!! (et nous ne sommes que 2 en ce moment...).
Il n'y a pas de quoi s'affoller, on va improviser. J'essaie tant bien que mal de liquider mes oeufs: "Tu veux pas une omelette?? Des oeufs sur le plat?? Des crèmes aux oeufs?? Des oeufs de Pâques?? (je m'éloigne là...)". Non rien de rien.

Je prends donc les choses en main. Il est 22h30 et je me décide à faire un flan. L'ayant déjà fait, je décide de doubler les quantité par 2 car sinon je vais obtenir une espèce de crêpe, ce qui n'est évidemment pas mon but!! Et mine de rien voilà déjà 8 oeufs d'écoulés!!!

Le recette est à la base pour 8 personnes... Ca me laisse songeuse, en ayant doublé les quantités, je suis donc censée faire un flan pour 16 personnes, mais j'en ai déjà mangé presque la moitié à moi toute seule!!! Serai-je une ogresse qui mange pour 8???!!!!


flambiche


La recette initiale, la voici, la voilà:

Flambiche Rouergate

pour 8 personnes (ou pour moi toute seule) :

- 4 oeufs
- 12 cs de sucre en poudre
- 8 cs de farine
- 20 cL de lait
- 2 cs d'eau de fleur d'oranger

Casser les oeufs, et les battre en omelette. Incorporer le sucre petit à petit en ne cessant pas de battre. Puis la farine, le lait et la fleur d'oranger.

Verser dans un moule à manqué beurré et enfourner à 210°C pendant 40 minutes.

Source : Mille et une recettes maison.

Pour résumer, ce flan est absolument délicieux, et très rapide à réaliser, par contre je vous conseille de multiplier les quantités par 2.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité